Nos services

Le meilleur service client, c’est lorsque le client n’a pas besoin de vous appeler.

Malgré tout, nous ne perdons jamais le contact avec vous ! Si votre demande est complexe, une avant-vente technique sera initiée afin de vous conseiller et orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Installation

Fort de nombreux retours d’expériences, nous implémentons sur nos serveurs des pratiques facilitatrices pour le client et nos équipes techniques.

Nous possédons une infrastructure dédiée au déploiement automatique. S’appuyant sur les outils devops de dernière génération, elle permet le déploiement rapide et reproductible de la commande client.

Les outils fonctionnant en mode déclaratif nous garantissent que l’infrastructure livrée au client est bien conforme à la commande.

Infogérance et support

Notre offre d’infogérance pour la gestion de serveurs Linux repose sur une expertise technique solide et un engagement constant envers la satisfaction de nos clients. Avec notre équipe d’experts hautement qualifiés, nous prenons en charge tous les aspects de la gestion de vos serveurs, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre activité principale en toute tranquillité.

Nous comprenons l’importance critique de la disponibilité et de la performance. C’est pourquoi notre équipe surveille en permanence votre infrastructure, 24/7. Nous sommes disponibles par téléphone, prêts à répondre rapidement à vos besoins, et nous traitons également les demandes via des tickets pour une communication fluide et un suivi précis.

Astreinte

En dehors des heures ouvrées, notre équipe technique assure une veille 24 heures sur 24,7 jours sur 7, tout le long de l’année pour tout incident critique survenant sur vos plateformes.

Monitoring

Kokiris possède une infrastructure de monitoring composée d’une stack d’alerting basé sur Icinga et une stack orienté mesure de performance basée sur Prometheus, Influxdb et grafana.
La combinaison des deux nous permet de réagir sur toute anomalie significative, elle nous permet de mesurer et comparer les performances des principaux services afin de faciliter le troubleshooting et aussi mieux vous conseiller sur vos choix d’évolutions.

Sauvegarde

Kokiris possède deux classes de sauvegarde, une incrémentale classique basée sur serveurs de sauvegarde et une seconde. plus orientée cloud, apportant elle, le chiffrement, la déduplication et une géodistribution.
Si votre besoin le nécessite, nous déployons des serveurs de sauvegardes dédiés et des mécanismes de PRA.
Toutes nos sauvegardes sont localisées, si possible, dans un datacenter différent de celui hébergeant votre infra.